Vendredi c’était la fête des voisins. Comme nombre d’entre nous vous avez certainement célébré cette grande messe de la bravoure et de la convivialité en faisant griller quelques chipolatas en compagnie de l’inénarrable Jean-Bernard. Allons, ne faites pas semblant d’ignorer qui est Jean-Bernard !
Les fils du 10170, sympathique collectif artistique spécialisé dans le rap, le hip-hop et plus généralement la daube en débardeur, nous dresse un portrait festif de cet incontournable boute-en-train. Jean-Bernard, en somme, c’est le voisin de tout le monde que l’on aime bien dans l’Aube – à Méry-sur-Seine, code postal 10170 – où sévissent musicalement les Djs Sya, Payziano et LNino, et où ils jouissent d’une popularité immense comme en atteste l’impressionnant casting de ce vidéoclip.
Quant à feu Jean Bernard le cancérologue, de l’Académie française, il doit trépigner de bonheur dans sa tombe pour ce bien bel hommage.
Les hommes se divisent en deux catégories : ceux qui savent parler aux femmes, et les autres. Serge Prisset, lui, clairement, il a le sens du compliment qui tache.