Je ne veux pas que l’été se termine. Non, je veux le soleil, l’insouciance, la gaieté ; comme Christophe Michel, je veux chanter, et si possible de la bonne daube.
Vous ne connaissez pas Christophe Michel ? Sa biographie est une promesse : professionnel du spectacle, ses nombreuses années d’expérience lui permettent de satisfaire tous les publics. Ainsi, pour une somme variant entre 600 et 900 euros TTC, Christophe vient mettre le feu à votre soirée d’anniversaire, mariage, GN Don Quichotte, baptême, bar mitzvah, etc. Véritable artiste il pourra également vous proposer ses compositions originales. Nous y voilà !
Derrière la coupe mulet des grands soirs, le costume d’Orlando et la voix d’un mauvais sosie de Michel Sardou se cache en fait une star en devenir, qui veut « chanter devant ». « Écoutez-moi, j’existe ! ». D’accord, mais pas trop longtemps alors. « On m’a dit quelque fois que j’avais du talent. » Hein ? Non, qui a osé ? Faudrait pas exagérer quand même…
L'esprit de Claude-François n'est pas mort, et pour cause ! C'est tel un Ange d'or et de disco qu'il arpente les coursives d'un sous-marin allemand, heurtant ça et là le corps luisant d'un canonnier ou un saucisson bavarois. La métamorphose improbable de Patrick Juvet en diva du gipsy, ça se passe ici à vingt-mille-lieues sous les merguez.
Les beaux jours arrivent, la douceur s’installe à nouveau, c’est le moment de sortir les tenues sportives pour renouer avec les loisirs virils de plein air. Pour se motiver dans la pratique athlétique rien ne vaut les conseils d’un coach !
Le vigoureux Gregorius – en réalité le comédien Esko Nick – s’est donc entouré des musiciens les plus déchaînés, ainsi que de quatre pom-pom boys des plus ensorcelants, pour vous concocter un programme de remise en forme aux (petits) oignons.
Le tube YMCA des Village People, revisité à la sauce finlandaise, avec de la sueur, du jaune et de la moustache, ça donne NMKY. Attention, émotions fortes garanties, certificat médical exigé !
Le lundi, depuis Clo-Clo, c'est le jour consacré au soleil. Et si nous voyagions jusqu'à Tataouine sur le chameau rigolo de Tony Marco ? Tony se définit lui-même, sur son merveilleux site internet, comme "comique - fantaisiste". Pour une somme modique, ainsi qu'une bonne sono, un bon micro sur pied et un lecteur de CD ou cassette, ce "Travolta du Sahara" - je ne fais que reprendre ses mots - se propose d'ensemencer d'humour et de joie tous vos galas et dîners-spectacles, à Paris mais également à la Réunion, Abidjan, Tunisie, Antilles, Bengladesh, Vatican, Chatte ou encore Castelnau-de-Brassac. Entrez dans le palais des mille-et-une daubes et laissez-vous charmer par ce titre cordonnier, à mi-chemin entre les espadrilles et les babouches... Quelqu'un a dit espabouches ?
"Tony Marco ? J'adore, comme le couscous et les bricks à l'oeuf." (Nadine, fan de topdau.be)