Je ne veux pas que l’été se termine. Non, je veux le soleil, l’insouciance, la gaieté ; comme Christophe Michel, je veux chanter, et si possible de la bonne daube.
Vous ne connaissez pas Christophe Michel ? Sa biographie est une promesse : professionnel du spectacle, ses nombreuses années d’expérience lui permettent de satisfaire tous les publics. Ainsi, pour une somme variant entre 600 et 900 euros TTC, Christophe vient mettre le feu à votre soirée d’anniversaire, mariage, GN Don Quichotte, baptême, bar mitzvah, etc. Véritable artiste il pourra également vous proposer ses compositions originales. Nous y voilà !
Derrière la coupe mulet des grands soirs, le costume d’Orlando et la voix d’un mauvais sosie de Michel Sardou se cache en fait une star en devenir, qui veut « chanter devant ». « Écoutez-moi, j’existe ! ». D’accord, mais pas trop longtemps alors. « On m’a dit quelque fois que j’avais du talent. » Hein ? Non, qui a osé ? Faudrait pas exagérer quand même…
Avec un répertoire aussi fourni qu’une aisselle délaissée Cyril Alexy est un artiste rompu à la chanson moisie. Il était légitime de rendre hommage à cette carrière féconde en lui offrant tôt ou tard les honneurs du Top Daube. C’est donc son dernier tube "savoir aimer" – autant le dire tout de suite, rien à voir avec la chanson de Florent Pagny – que nous avons choisi de mettre en lumière aujourd’hui.
D’emblée Cyril annonce la couleur, ou plutôt son absence : ton sur ton, Valérie Damidot en costume de Cupidon. Péché d’orgueil ? Le regard rivé sur la caméra et la paume ouverte, dans une pose quasi christique, il égrène une leçon surannée à de jeunes éphèbes qui s’étreignent en contre-jour. La musique aussi gluante que les paroles ne fait qu’alourdir un peu plus l’écœurante orgie de blanc. Même le numéro capillaire d’une figurante tout droit sortie d’une publicité Yves Rocher ne dissipe pas cette poisse séminale. Bref, un cantique mégalomane et insalubre à écouter nu avec du savon.