Il est des publicités dont on se passerait volontiers. La marque Jack & Jones doit se lamenter du support appuyé de Kevin, jeune interprète en pleine mue du groupe au nom hautement fabulateur "les Delys". Du reste nous ne savons pas grand chose de ce Kevin, sinon qu'il semble vivre dans une caravane, qu'il nourrit un contentieux sévère avec son orthodontiste, qu'il se rend régulièrement en forêt pour parler d'amour à de vieux messieurs en short, et qu'il pourrait être le fils caché de Steve Buscemi avec une coupe mulet. Est-ce à lui qu'il adresse cette complainte intense et Oedipienne ? Rien ne permet, hélas, de l'affirmer.
"Si seulement tu revenais", c'est le cri déchirant d'un adolescent du voyage pour son père absent, et nul doute qu'en l'entendant ça va lui donner envie de revenir très vite...
Et si nous faisions rimer guitare et cathare ? Quand Chantal Eden empoigne son instrument, c'est pour chanter la vie simple et odorante, l'éducation d'une jeune fille de la campagne qui découvre le frisson rural en taillant la vigne de son père, jusqu'à offrir sa terre - fertile s'il en est - aux raisins paternels gorgés de lumière.