Je ne veux pas que l’été se termine. Non, je veux le soleil, l’insouciance, la gaieté ; comme Christophe Michel, je veux chanter, et si possible de la bonne daube.
Vous ne connaissez pas Christophe Michel ? Sa biographie est une promesse : professionnel du spectacle, ses nombreuses années d’expérience lui permettent de satisfaire tous les publics. Ainsi, pour une somme variant entre 600 et 900 euros TTC, Christophe vient mettre le feu à votre soirée d’anniversaire, mariage, GN Don Quichotte, baptême, bar mitzvah, etc. Véritable artiste il pourra également vous proposer ses compositions originales. Nous y voilà !
Derrière la coupe mulet des grands soirs, le costume d’Orlando et la voix d’un mauvais sosie de Michel Sardou se cache en fait une star en devenir, qui veut « chanter devant ». « Écoutez-moi, j’existe ! ». D’accord, mais pas trop longtemps alors. « On m’a dit quelque fois que j’avais du talent. » Hein ? Non, qui a osé ? Faudrait pas exagérer quand même…
Si les transports de Jean-Luc Lahaye pour la gente adolescente ont encore récemment défrayé la chronique, peu connaissent en revanche ses assiduités auprès de la gente canine. C'est donc bras dessus patte dessous avec une ravissante husky blanche du nom de Décibelle que nous (re)trouvons le chanteur au mulet plus amoureux que jamais. Des ébats filmés en parfaite complicité, quelques poses suggestives volées sur l'herbe du jardin, le couple a fait le choix de la simplicité pour dévoiler son intimité. Presque 30 ans après le feuilleton qui a ému les français, Décibelle et Jean-Luc Sébastien revisitent l'œuvre de Cécile Aubry sans complexe ni démesure.
On va "changer de décor si t'es d'accord", "changer d'harmonie si t'as envie " ; le rebelle transi esquisse ici, et de façon prémonitoire, les premières rimes d'une œuvre largement centrée sur le mythe du consentement. Je vais "t'offrir des frayeurs en apesanteur", enfin au moins au-dessus des Velux. Jean-Luc aux abois, Décibelle passe ; qu'il est beau l'amour de l'homme et de l'animal.
Il est des publicités dont on se passerait volontiers. La marque Jack & Jones doit se lamenter du support appuyé de Kevin, jeune interprète en pleine mue du groupe au nom hautement fabulateur "les Delys". Du reste nous ne savons pas grand chose de ce Kevin, sinon qu'il semble vivre dans une caravane, qu'il nourrit un contentieux sévère avec son orthodontiste, qu'il se rend régulièrement en forêt pour parler d'amour à de vieux messieurs en short, et qu'il pourrait être le fils caché de Steve Buscemi avec une coupe mulet. Est-ce à lui qu'il adresse cette complainte intense et Oedipienne ? Rien ne permet, hélas, de l'affirmer.
"Si seulement tu revenais", c'est le cri déchirant d'un adolescent du voyage pour son père absent, et nul doute qu'en l'entendant ça va lui donner envie de revenir très vite...