L’actualité invite évidemment au recueillement pour les victimes des terribles attentats qui ont frappé le cœur de Bruxelles, ainsi que leurs familles. Mais c’est également l’occasion de rendre un vibrant hommage au remarquable travail des services de renseignement et de police qui traquent sans relâche les auteurs de ces actes barbares.
Déjà en 1979 Jacques Godefroy, plus connu sous le nom de Tichke, célébrait à sa façon – et non sans reprendre une ode célèbre à la vigueur masculine – les courageux sigisbées de la Police Fédérale.
Bravo les durs, les smockeleïrs, les solides kastars, et plus que jamais… merci !
Qui n'a jamais fredonné cette chanson : "la la la la la..." ? Quoi, vous ne connaissez pas les paroles ? C'est pas grave, René Simard non plus. Le truc, c'est de chanter "la la la la la la" et de lancer quelques "Allez ! Encore une fois ! Tous ensemble !" pour rendre le public hystérique. Finalement, une bonne daube, ça tient à si peu de choses. Vous devriez vraiment essayer.
Les reprises de chansons mythiques constituent un réservoir intarissable de daubes en tous genres. Le sidérant Alain Kan, dans son irrémédiable catagenèse baroque, ne s'y est pas trompé. En 1973, il engendre cet étron stéréophonique comme un hommage vibrant et moisi à son idole fantasmatique David B. Ce poète extraverti a mystérieusement disparu - au sens premier du terme - en 1990 tandis qu'il prenait le métro Rue de la Pompe. Un petit coup de pompe ? La vie en Mars, et ça repart ! Au Top Daube nous savons qu'il a fui là-bas, parce qu'il y a toujours la fête et qu'en plus Blanche-Neige fait des photos nues...
NTS (note très sérieuse): La famille d'Alain Kan a participé à l'émission "Perdu de vue" pour tenter de le retrouver, sans succès.
Les beaux jours arrivent, la douceur s’installe à nouveau, c’est le moment de sortir les tenues sportives pour renouer avec les loisirs virils de plein air. Pour se motiver dans la pratique athlétique rien ne vaut les conseils d’un coach !
Le vigoureux Gregorius – en réalité le comédien Esko Nick – s’est donc entouré des musiciens les plus déchaînés, ainsi que de quatre pom-pom boys des plus ensorcelants, pour vous concocter un programme de remise en forme aux (petits) oignons.
Le tube YMCA des Village People, revisité à la sauce finlandaise, avec de la sueur, du jaune et de la moustache, ça donne NMKY. Attention, émotions fortes garanties, certificat médical exigé !